les Musiciens

 



Didier Lacombe ,alto

Didier Lacombe est professeur d’alto certifié au C.N.R de Bordeaux depuis 1999 et participe régulièrement aux concerts de l’ONBA.Médaillé d’or d’alto au C.N.R de Versailles et de violon au C.N.R de Clermont-Ferrand, il a enseigné le violon au C.N.R de Caen et l’alto au C.N.R de Bayonne. Il a été successivement Titulaire à l’Orchestre de Caen puis Alto solo à l’Orchestre Régional Bayonne Côte-Basque, interprétant notamment en soliste le concerto de Telemann, la Trauermusik de Hindemith, la Symphonie Concertante de Mozart. Il se produit avec l’Ensemble Les Passions (Telemann), mais aussi comme alto solo de l’Orchestre Français des Jeunes au Festival d’Evian en 1990 sous la direction de M. Rostropovitch, puis à nouveau comme alto solo dans Trans de K.Stockhausen au Festival de musique contemporaine de Caen, en collaboration avec le compositeur. Il donne de nombreux concerts en récital et musique de chambre et participe à des créations telles Violaine pour alto seul de J.Raynal, l’Insurmontable tiré de Exaticasis de B.Salles, Duo per solo pour deux altos de F.Rossé, Mélontano pour alto et violoncelle de E.Rolin, Mieux vaut alto que tard pour alto solo et deux quintettes d’alto composé par E.Rolin pour la classe d’alto de D.Lacombe au C.N.R de Bordeaux.

Il joue actuellement un alto Ravatin et les archets Jean-Luc Tauziède et Stéphane Tomachot






Laurence Lacombe, violoncelle

 Vidéo/reportage: pourquoipas.bordeaux.free.fr/crbst_76.html

Laurence Lacombe est professeur de violoncelle certifiée au Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux depuis 2006. Originaire de Normandie, elle suit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Caen où elle obtient son prix de perfectionnement et ses médailles d’or de violoncelle et de musique de chambre. Elle poursuit sa formation an Conservatoire Supérieur de Paris dans les classes de Marcel Bardon et de Dominique de Williencourt. Elle reçoit également l'enseignement de Phillippe Müller à l'Académie Ravel de Saint Jean de Luz. Elle obtient en 1993 son Diplôme d’ Etat . Dès lors elle conjugue au quotidien son métier de musicienne et sa mission pédagogique. Violoncelle solo de l'Ensemble Instrumental des Landes jusqu'en 1998,elle aborde la musique de chambre en compagnie de musiciens prestigieux comme Michel Portal, B. Cazauran, T.Martin, JP Vasseur, V.Nemtanu, G. Ettore, Etienne Péclard… rencontre le monde du Jazz et de l’improvisation auprès de F. Rossé, E. Rolin, D. Galay, P. Blanchard, E. Reijseger… et celui de la musique contemporaine auprès d’Y. Malec, JL . Campana, T. Alla, G.Racot, … étant d’ailleurs régulièrement invitée par l’ensemble Proxima Centauri. Laurence Lacombe est depuis 2004 membre de la compagnie Dufil (musique et danse flamenco). Elle joue régulièrement dans les orchestres de la région Aquitaine et fonde avec son mari, Didier Lacombe , altiste, l'association "Opuslacombe". Elle intègre le Cuarteto Yaravi en 2007.

Elle joue actuellement un violoncelle Jean Seyral et les archets Jean-Luc Tauziède et  Stéphane Tomachot

 

 

 

  

Olga Meleshkevitch-Ducasse, violon

Olga est admise très jeune à l'Ecole Musicale de Minsk. Elle a terminé son cycle d'études a l'Académie avec un 1er prix de musique de Chambre, un 1er prix de violon, le diplôme de pédagogie de professeur de violon.
Accompagnatrice dans la classe de Musique de Chambre de l'Académie d'Etat de Minsk, elle a été membre de l'Orchestre National de la Radio et de la Télévision de 1992 à 1993 et est entrée en 1993 comme 1er violon dans l'Orchestre de l'Opéra de Minsk.
Boursière de l'Association Musique Espérance entre 1999 et 2001, elle donne des concerts de Musique de Chambre avec Tatiana Potapeiko, pianiste, Guy Cottin, flûtiste et Alain Meunier, violoncelliste.
Depuis 2001, elle est artiste indépendante, travaille avec un jeune Quatuor Bordelais et donne des concerts avec Jean-Louis Clairon, guitariste. Elle donne aussi des cours de violon pour l'Association Art et Expression.





Alice Zimmermann

Diplômée des Royal Schools of Music ( Grande-Bretagne) , Alice Zimmermann s'est perfectionnée auprès de zacharia Zorin, super-soliste honoraire de l'Opéra de Bordeaux. elle partage sa carrière entre enseignement et concerts, et joue régulièrement dans plusieurs orchestres d'Aquitaine dont l'Ensemble Orchestrale de Bordeaux.
Membre de différentes formations de musique de chambre, Alice Zimmermann est également soprano. Sa pratique du chant influence son approche pédagogique qui inclut beaucoup la respiration et la voix dans l'acquisition de la justesse, du phrasé et de la joie musicale en général. Elle forme des élèves de tous niveaux et de tous âges au sein d'écoles de musique en Gironde.

 
 
 
  
 
Annik Paré, violoncelle

Après des études à l’Ecole Nationale de Musique d’Orléans, puis au C.N.R de Lyon, elle entre en 1999 dans la classe d’Etienne Péclard où elle poursuit un cycle professionnel et obtient en 2001 un 1er prix de violoncelle à l’unanimité avec félicitation. En 2004, elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de violoncelle. Elle enseigne actuellement à l’école municipale de Bruges, à l’Union St Bruno de Bordeaux et à St Jean d’Illac.
Attirée par la musique d’ensemble, elle est membre depuis 2001 du quatuor à cordes La Boétie.
Sollicitée par divers orchestres comme tuttiste, elle joue régulièrement avec l’orchestre de Pau Pays Béarn, les symphonistes d’Aquitaine, l’orchestre Polifonia Eliane Lavail ainsi que l’orchestre National de bordeaux Aquitaine.

Elle joue actuellement un violoncelle français du début 19e siecle de l’école Mirecourt avec un archet de Jean-Luc Tauziède.
 
 

 
.

 2 instruments/2 interprètes
Manuel Metzger et Didier Lacombe

  

Manuel Metzger, Clarinette

Manuel Metzger est depuis 2004 petite clarinette solo à l'orchestre National Bordeaux Aquitaine.Après ses études en clarinette et clarinette basse au Conservatoire de Strasbourg,il integre le CNSM de Lyon ou il obtient le DNESM avec mention TB à l'unanimité.

Il est également lauréat du concours jeunes soliste-chambristes de Sarrebourg (1er prix, 1998) et du concours international C.H.A.I.N à Brno (1er prix d'interprétation, 1999).

Lors de son parcours musical, M.Metzger a eu l'occasion de travailler avec Pascal Dusapin et Luis de Pablo. Il participe pendant 2 ans à un projet théâtral avec Georges Aperghis et Jean-Marc Foltz en collaboration avec le Theâtre Nationnal de Strasbourg.

 

 

                                                                     Aurélie Forré-Guillo, piano

Originaire des Pays de la Loire, Aurélie Forré-Guillo a suivi ses études musicales au « Conservatoire National de Région » d’Angers dans la classe de Bertrand Ott. Après avoir obtenu deux premiers prix en piano et musique de chambre, elle poursuit ses études en cycle de perfectionnement.

Son goût pour l’enseignement l’amène à suivre une formation diplômante au CEFEDEM de Poitiers où elle obtient deux Diplômes d’Etat : Piano et Formation Musicale. Après deux années d’expériences pédagogiques au CNR de Poitiers, elle passe le Certificat d’Aptitude avec succès et enseigne depuis 1999 au Conservatoire National de Région de Bordeaux.

En tant que soliste, elle joue avec orchestre la « Rhapsodie in blue » de Gershwin et le 2° concerto de Chopin.
Elle collabore régulièrement avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

Egalement passionnée par la musique de chambre, Aurélie Forré forme différents groupes suivant ses affinités : duo violoncelle-piano avec son frère Cédric Forré, un duo-chant piano C’est tout naturellement qu’elle s’est associée avec son époux, Jean-Philippe Guillo pour le répertoire piano à 4 mains et 2 pianos ( Bordeaux, European Piano Teacher Association , Orly…)




 

  

 Marie-Emmanuelle Allant Dupuy, harpe

Ancienne élève du CNR de Bordeaux, médaille d'or à l'unanimité,prix de la ville de Bordeaux en Harpe et musique de chambre, elle rentre en 1981à l'école normale supérieure de Paris où elle obtient la licence de concert dans les deux disciplines à l'unanimité. Après des tournées avec l'Orchestre Français des Jeunes (Direction Emmanuel Krivine), l'orchestre européen (dir. Claudio Abbado), l'orchestre d'Euskadi, elle se consacre à la musique de Chambre au sein de l'ensemble Pro-Musica, et à la musique contemporaine notammentdans l'Ensemble de Musiques Nouvelles de Bordeaux dirigé par Michel Fusté-Lambezat.

Elle forme avec Elisabeth Collardle duo de harpes GIORCAPPA accompagné par la danseuse flamenca Belen Cabanez, formation tournée exclusivement vers un répertoire de musique espagnole (Albeniz, Granados, De Falla, ...).
Parallèlement, elle joue dans de multiples formations symphoniques, Orchestre de Bordeaux,ONBA, Orchestre des Hauts de Garonne (dir. Eliane Lavail), Les Symphonistes d'Aquitaine (dir.Philippe Mestres) soit au sein de l'orchestre, soit en tant que soliste.

Titulaire du CA, elle enseigne la harpe au Conservatoire de Bordeaux depuis 1983, la pédagogie occupant une place prépondérante dans sa vie de musicienne.

 
 

 

 

 
 



Créer un site
Créer un site